chirurgie-esthetique-20

chirurgie-esthetique-20

Comment fonctionne le Botox ?

Le Botox, une forme purifiée de toxine botulique, est un médicament utilisé en toute sécurité depuis plus de 10 ans. Utilisé par des professionnels de la santé spécialisés, il peut être injecté pour détendre certains muscles du visage qui causent les rides et traitent les rides graves du front, les pattes d'oie sur les coins extérieurs des yeux et les rides du lion situées entre les sourcils. Il est injecté directement dans les muscles et il détend temporairement les muscles, ce qui diminue les rides causées par ce muscle.

 

Faits sur le Botox :

 

Le Botox est le premier traitement cosmétique non chirurgical et selon Medical News Today, plus de 6 millions de traitements sont administrés chaque année.

    Le Botox provient de Clostridium botulinum, un organisme naturellement présent dans les régions occidentales et dans les sédiments aquatiques au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Pologne et en Russie. Il peut également se trouver dans les voies intestinales des poissons et des mammifères, ainsi que dans les organes de certains mollusques et crustacés.

    En plus de ses utilisations cosmétiques, la toxine botulique a un certain nombre d'effets bénéfiques. La toxine botulique purifiée peut être utilisée pour traiter les clignotements fréquents, le rétrécissement de l'œsophage, les yeux croisés, la transpiration, les migraines, les troubles musculaires, les troubles vésicaux et intestinaux.

Nous savons que le Botox est injecté dans les muscles, ce qui entraîne l'élimination graduelle des rides, mais comment ce processus fonctionne-t-il réellement ? Le Botox est injecté en très petites concentrations qui empêchent les signaux des cellules nerveuses d'atteindre les muscles et en fait, les muscles se détendent.

Le Botox est principalement utilisé pour réduire l'apparence des rides du front, de l'extérieur des yeux (pattes d'oie) et entre les sourcils. Mais comme nous l'avons mentionné plus haut, le Botox va au-delà des applications  chirurgie esthétique. Il est également utilisé pour traiter un certain nombre d'affections médicales comme les fuites urinaires, la transpiration excessive et les migraines.

 

Ce que c'est que d'avoir du Botox

 Ne laisse pas les aiguilles te faire peur. Le processus d'obtention du Botox est un jeu d'enfant et cela ne prend pas longtemps du tout. Souvent, les patients disent : "Tout ce que je ressentais, c'était une petite bite." Habituellement, les effets secondaires sont minimes et n'entraînent qu'une légère rougeur, une enflure ou des ecchymoses qui disparaissent rapidement. Les résultats peuvent être vus en trois ou quatre jours, mais ils continuent de s'améliorer pendant environ deux semaines, lorsque les résultats sont maximisés.

"Combien de temps durent les résultats ?" Le Botox peut durer 3-4 mois chez la plupart des patients et se fait souvent en conjonction avec des produits de comblement dermique comme Juvederm, qui peuvent compléter le Botox. 



21/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour